Philippe Vaillant

{ "___": "Localization Widget", "_by": "Eric Waldman", "language": "fr", "en": "en/philippevaillant" }

pvaillant@colby-monet.com

Téléphone: 514-284-3663 #226

Télécopieur: 514-284-1961

Philippe exerce principalement en droit des technologies de l’information. Sa pratique se concentre surtout en droit de l’informatique, de l’Internet, du commerce électronique, des télécommunications, de la protection de données et de l’immobilier. Philippe a également développé une pratique en litige civil, commercial et administratif et plaide régulièrement devant les tribunaux de droit commun et administratifs québécois. Philippe est régulièrement invité à titre de conférencier à des formations portant sur des sujets connexes au droit sur les technologies de l’information. Il est d’ailleurs membre de l'Association canadienne du droit des technologies de l'information (IT.Can).

Philippe est membre du Barreau du Québec depuis 1987. Il détient un baccalauréat en droit civil de l’Université Laval ainsi qu’une maîtrise en droit de l’Université de Montréal.

Philippe s’exprime couramment tant en français qu’en anglais.

Champ de pratique: litige civil, commercial et administratifdroit commercial et corporatifdroit de la propriété intellectuelle, des technologies et des médias; droit des sociétés sans but lucratif; droit immobilier; faillite, insolvabilité et réalisationdroit du travail et de l'emploi