Ricardo Hrtschan

{ "___": "Localization Widget", "_by": "Eric Waldman", "language": "fr", "en": "en/ricardohrtschan" }

rhrtschan@colby-monet.com

Téléphone : 514-284-3663 #301

Télécopieur: 514-284-1961

Ricardo exerce principalement en droit immobilier et investissement, droit municipal, droit commercial en plus de pratiquer le litige civil, commercial et administratif. Il intervient régulièrement dans des dossiers visant la protection et la promotion des droits de ses clients face aux autorités municipales et gouvernementales. Ricardo jouit d’ailleurs d’une solide réputation autant dans la négociation et le règlement efficace des dossiers que dans la conduite de ses dossiers de litige. En plus de ses activités de rédaction et de négociation de contrats, de baux commerciaux, d’options et d’offres, il accompagne ses clients dans leurs procédures d’autorisations réglementaires, d’obtention de permis et de modification de zonage. Son expérience d’ex maire de Ville Mont-Royal est aussi atout majeur dans sa pratique.

Ricardo est membre du Barreau du Québec depuis 2005. Il détient un baccalauréat en droit de l’Université du Québec à Montréal (UQÀM), un baccalauréat en administration l’école des HEC Montréal (Hautes Études Commerciales) et un diplôme de l’Institut Canadien des Valeurs mobilières.

Ricardo s’exprime couramment tant en français qu’en anglais.

Champs de pratique : droit immobilier; droit municipal; droit commercial et corporatif; litige civil, commercial et administratif; droit de l’environnement; arbitrage commerciale et international.

Publication : Hrtschan, Ricardo, Le protocole sur les tarifs environnementaux modifiés : La Renaissance du libre-échange, Pointe-Claire (Québec),  Apex Media, 2009